Des contrats de plus 10 M$ pour Nordic Structures Bois

Nordic Structures Bois, qui commercialise les produits et systèmes de construction en bois fabriqués par Chantiers Chibougamau, a remporté deux contrats afin de fournir la structure du Centre de soccer de Montréal et celle du nouveau complexe d'entraînement des Sabres de Buffalo, dans l'état de New York. La valeur des deux contrats excède les 10 millions $.

 

Centre de soccer de Montréal

Le Centre de soccer de Montréal présente un défi technologique majeur. Le toit horizontal de ce centre de soccer intérieur fait 68,5 m de portée libre et est réalisé avec des poutres en bois droites de 70 mètres de long et de 4 mètres de haut, l'épaisseur de ces poutres représentant une première mondiale. Ce projet résulte d'un concours d'architecture lancé par la Ville de Montréal et qui a été remporté par Saucier + Perrotte / HCMA architectes. Ce grand projet municipal, qui vise une certification LEED-NC Or, sera exemplaire en matière de design et de développement durable. Il s'intégrera harmonieusement au futur parc du Complexe environnemental de Saint-Michel.

 

Complexe d'entraînement des Sabres de Buffalo

À Buffalo, l'aréna d'entrainement des Sabres sera érigé en plein centre-ville et comprendra une structure en arche d'une quarantaine de mètres de portée libre. Le projet est conçu par la firme d'architectes Populous, reconnue pour son implication dans la conception de dizaines d'amphithéâtres sportifs en Amérique du Nord.

Pour l'entreprise, on est maintenant bien loin de la phase d'introduction des systèmes en bois. D'autre part, un projet comme celui de Buffalo, gagné en étant tout simplement moins cher, met en relief la compétitivité du bois Nordic, même dans des marchés plus éloignés aux États-Unis.

 

Source : Nordic Structures Bois