Conversion de l'église en centre multifonctionnel à Sainte-Clotilde-de-Beauce

La Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce pourrait bénéficier d'une aide financière maximale de 357 188 $, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, pour la conversion de l'église en centre multifonctionnel. Cette aide serait accordée dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Concrètement, le projet vise la transformation de l'église de Sainte-Clotilde-de-Beauce en centre multifonctionnel pour la tenue d'activités communautaires à vocation sportive, récréative et culturelle. Ainsi, les espaces aménagés seront mis à la disposition de la population, des institutions et des organismes de la région à des fins de location.

 

Parmi les principales interventions prévues, mentionnons le réaménagement du chœur de l'église, la construction de cloisons fixes, l'ajout d'une poutre de soutien, la pose d'un nouveau revêtement de sol, la réalisation de travaux de plomberie et d'électricité ainsi que l'isolation des murs latéraux et de la façade.

 

En vertu des règles et normes en vigueur du PIQM, le coût maximum admissible établi à cette étape de réalisation du projet pourrait représenter 535 782 $. Ainsi, la contribution du gouvernement du Québec pourrait s'élever à 357 188 $ et celle de la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce à 178 594 $.

 

Source : Gouvernement du Québec