La compagnie Corbec a procédé, le 16 octobre, au lancement des festivités entourant son 50e anniversaire.

 

Corbec a vu le jour sous le nom de « La Corporation Corbec » en 1965, à Montréal, près de la cour Turcot.  La compagnie a été fondée par John Robert Hall et est depuis 1990 gérée par son fils, John Hall, président et actionnaire principal de la compagnie.

 

C’est en 1976 que Corbec s’installe à Lachine, initialement dans une usine située sur le boulevard Saint-Joseph, puis dans l’usine actuelle à partir de 2004, afin d’augmenter sa capacité de production et de moderniser ses installations.   

 

En 1996, Corbec fait l’acquisition d’une usine à Québec. La forte croissance du marché des infrastructures, le plan de développement du gouvernement pour la mise à niveau des routes et des ponts ainsi que les projets d’envergure d’Hydro-Québec ont fait en sorte que les besoins en galvanisation soient de plus en plus criants. C’est pourquoi en 2012, la compagnie décide d’augmenter ses opérations dans la capitale, avec la construction d’une nouvelle usine possédant le plus grand bassin au Canada. 

 

En 2014, en partenariat avec la compagnie CBR Laser de Plessisville, Corbec procède à la construction d’une 3e usine de galvanisation, tout aussi grande que celle de Québec.

 

Aujourd’hui, avec ses trois usines, Corbec emploie plus de 300 personnes et galvanise plus de 100 000 tonnes d’acier annuellement. Depuis ses débuts, la compagnie a galvanisé plus de 4 milliards de livres d’acier, et a ainsi participé à des milliers de projets pour la construction du Québec.

 

Source : Corbec