Le Gouvernement du Québec a dévoilé, le 5 avril 2019, la liste de tous les projets routiers et aéroportuaires du ministère des Transports pour la région de la Côte-Nord. Ces projets totalisent des investissements de plus de 564 millions de dollars.

Pour la région de la Côte-Nord :

  • 124 633 000 dollars seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer des chaussées en bon état;
  • 68 649 000 dollars seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer des structures en bon état;
  • 363 648 000 dollars seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer un réseau efficace et sécuritaire, notamment en donnant suite à des recommandations du Bureau du coroner.

 

Parmi les projets mis de l’avant, mentionnons la réfection de la chaussée, sur la route 138 entre les rivières Blanche et Colombier ainsi qu’entre la Côte Hickey et la rivière Bersimis, en plus de la reconstruction de cette même route dans le secteur des lacs Thompson et La Ligne.

 

L’annonce inclut également un investissement de 5 704 000 dollars dans la réalisation de projets aéroportuaires, dont des travaux de rechargement de la piste de l’aéroport de La Tabatière. De plus, un montant de 1 430 000 dollars sera investi afin d’assurer le maintien en bon état de ponceaux et de structures situés sur la Route blanche.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports