Coup d'envoi des travaux d'infrastructures du site Outremont

La Ville de Montréal a entamé les travaux d'infrastructure sur le site Outremont qui accueillera, en 2019, le Complexe des sciences et de génie de l'Université de Montréal. 

Il permettra de créer un nouveau quartier universitaire entièrement intégré aux quartiers environnants. Le site, entre les stations de métro Acadie et Outremont, a la superficie de 38 terrains de football. Il accueillera quelque 2 200 étudiants et chercheurs dans les pavillons de l'Université de Montréal, de Polytechnique Montréal et de l'INRS.

 

«Pour Montréal il s'agit d'un investissement de l'ordre de 135,9 millions $ qui nous permettra de prolonger la trame urbaine des rues d'Outremont et d'y aménager sur le site 4 hectares de parcs et place publique ainsi qu'une esplanade de 1,5 hectare », a déclaré le maire de Montréal Denis Coderre.

 

Les travaux d'infrastructures municipales débutant ce printemps comprennent la construction des infrastructures souterraines, un pont ferroviaire, quatre nouveaux parcs et une nouvelle rue.

 

« Le coup d'envoi des travaux d'infrastructures du site Outremont marque un pas de plus vers la requalification urbaine d'un secteur qui profite déjà de l'implantation du Complexe des sciences de l'Université de Montréal en son cœur. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que l'amélioration du tissu urbain qui découlera des travaux annoncés aujourd'hui et l'ouverture, en 2019, du Complexe des sciences, contribueront à la fois à stimuler le développement économique et à renforcer la position de Montréal à titre de métropole universitaire du Canada », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

Source : Université de Montréal