Coup d'envoi des travaux de réaménagement à Place Ste-Foy

Place Ste-Foy a donné aujourd'hui le coup d'envoi des travaux dans le cadre du projet de redéveloppement du centre commercial annoncé en début d'année.

L'étendue du projet, qui représente des investissements de plus de 50 millions $, comprend le réaménagement des espaces qui étaient occupés par le magasin Les Ailes de la Mode ainsi que le déplacement de l'aire de restauration dans l'aile nord.

 

Ces travaux s'ajouteront à ceux de remplacement des planchers déjà en cours dans le secteur ouest du centre.

 

Le réaménagement de l'espace où était situé Les Ailes de la Mode permettra d'agrandir le magasin Atmosphère, qui proposera un nouveau concept, et d'accueillir à Québec une toute nouvelle boutique Nespresso.

 

Le redéploiement de cet espace prévoit également la construction d'un nouveau mail, soit une allée qui mènera à de nouveaux restaurants faisant face au boulevard Laurier ainsi qu'à un nouveau point d'accès au centre dans ce secteur.

 

Dans le cadre du projet, l'aire de restauration de Place Ste-Foy, actuellement située à l'ouest du centre, sera réaménagée à l'extrême-nord de la propriété grâce au déplacement du magasin Gap, dont les travaux sont déjà en cours.

 

En plus d'une boutique Lululemon, qui s'ajoutera à l'éventail de détaillants de Place Ste-Foy dès l'été 2015, plusieurs détaillants ont saisi l'occasion soit d'agrandir ou de bonifier l'aménagement de leurs espaces. Parmi ces détaillants, Atmosphère prévoit un agrandissement de plus de 465 m2 (5000 pi2), Browns est présentement en rénovation majeure pour une réouverture en mars, Délec-table est réaménagée et ouvre ses portes ce jeudi 26 février alors que la nouvelle boutique Jean Paul Fortin rénovée est déjà ouverte.

 

Les travaux de réaménagement des espaces devraient être complétés au début de la saison estivale de 2016.

 

Source : Place Ste-Foy