Les Cours de la Gare – Un nouveau projet TOD près de la gare de Longueuil/ St-Hubert

29 janvier 2013

Habitations Trigone annonçait la semaine dernière son nouveau projet résidentiel Les Cours de la Gare qui sera développé dans le quadrilatère formé par les rues La Perrière, De Niverville, Bishop et de Tonnancour, sur une partie du site qu'occupait auparavant la base militaire, adjacent à l'hôtel de ville de Longueuil.

 

Situé à deux pas de la gare de train, des transports en commun et donnant accès à une multitude de services dans un rayon de 1 kilomètre, le projet d'Habitations Trigone propose un concept à caractère environnemental en accord avec les principes de développement durable et d'aménagement d'un TOD (Transit-Oriented Development). Ce développement sera une prémisse à la revitalisation de ce secteur de la ville où la nouvelle gare est actuellement en construction.

 

Les Cours de la Gare – un projet en 3 phases

Le projet Les Cours de la Gare sera élaboré en trois phases, dont les deux premières totaliseront 340 unités résidentielles sur 11 bâtiments. Dans la première phase, deux immeubles existants, de la rue La Perrière, seront revitalisés et transformés pour accueillir 59 copropriétés avec cours intérieures aménagées. De plus, sur la rue De Niverville, 3 bâtiments de 12 unités seront érigées. Les habitations auront une architecture contemporaine et distinctive s'harmonisant aux autres édifices situés dans le secteur.

 

Une attention particulière a été portée à l'aménagement écologique du futur projet immobilier, avec la conservation optimale des arbres existants. Des allées paysagées et des cours intérieures sécuritaires propices à la détente et aux jeux seront aménagées. De plus, le projet comptera des espaces de stationnement intérieur et extérieur, des sentiers pavés, des supports à vélos ainsi que des bornes de recharge pour voitures électriques. Les travaux devraient débuter au printemps 2013, et ce, afin que les premières unités soient livrées à la fin de 2013.

 

Source : Habitations Trigone

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.