Création d'une chaire de recherche en bâtiment et durabilité

La Faculté de l'aménagement a reçu un don de 2 millions de dollars, le plus important de son histoire, de la part de Fayolle Canada afin de créer la Chaire de recherche Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité.

« Je suis heureux et très fier, par la création de cette chaire, de participer à l’essor de la Faculté de l’aménagement de l’UdeM. De fait, pour moi, il s’agit d’une alliance de l’expertise de bâtisseurs en génie civil et en construction avec un établissement qui favorise l’originalité et l’innovation architecturales dans l’art de construire », a déclaré Bruno Fayolle, président et chef de la direction de Fayolle Canada.


La Chaire s’intéressera à la qualité de la conception architecturale et à l’emploi de technologies innovantes afin de réaliser un environnement bâti résilient, performant et écoresponsable. À cette fin, la recherche sera abordée de manière globale et intégrée en tenant compte des différents enjeux, qu’ils soient économiques, bioclimatiques ou sociétaux, qui influencent l’avenir du milieu de la construction.

 

Source : Université de Montréal