Croissance soutenue des projets certifiés LEED au Canada

Les bâtiments ayant obtenu ou visant une certification écologique LEED continuent d'avoir la cote au pays. Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) a observé une croissance soutenue du nombre de projets inscrits ou ayant obtenu une certification LEED au cours du second trimestre de 2016.

Ainsi, 81 projets ont été certifiés et 196 projets ont été inscrits entre le 1er avril et le 30 juin. Le nombre total de bâtiments certifiés LEED au Canada s’établit maintenant à 2 757.

 

Le CBDCa a également observé une croissance des inscriptions à LEED® v4 au cours du deuxième trimestre. Quatre nouveaux projets se sont inscrits à cette dernière version du système d’évaluation, pour un total de 25 projets à ce jour ; un projet a obtenu la certification LEED v4 jusqu’à maintenant.

 

« Les projets certifiés LEED sont la norme de l’industrie en matière de bâtiment durable dans les secteurs commercial et institutionnel au Canada, et chaque année leur impact s’élargit à d’autres secteurs », a déclaré Mark Hutchinson, vice-président des programmes du bâtiment durable au CBDCa. « Nous exercerons un plus grand impact encore à l’automne, lorsque LEED v4 deviendra la nouvelle norme d’excellence pour les bâtiments durables au Canada et partout dans le monde. LEED v4 amène le marché à adopter une approche plus rigoureuse au bâtiment durable, notamment par une plus grande transparence au chapitre des matériaux de construction ; des seuils plus élevés pour l’économie d’eau et d’énergie et la diminution des déchets ; et l’exigence de mesurer et de déclarer la consommation d’énergie des bâtiments certifiés. »

 

Source : CBDCa