CS De La Jonquière : 2,6 M$ pour des écoles plus saines

Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport fera des investissements de 2 575 000 $ dans des établissements scolaires situés à Jonquière pour offrir aux élèves des milieux plus sains. Ces investissements permettront de réaliser des projets d'amélioration, de rénovation et de réfection dans quatre établissements, notamment pour remettre en état des bâtiments et prévenir d'éventuels problèmes de qualité de l'air.

 

Ces sommes permettront de réaliser divers travaux correctifs, comme le remplacement de la plomberie et de la ventilation et la réfection de toits, de portes et de fenêtres ainsi que de l'enveloppe extérieure et de la structure des bâtiments. Ces travaux préventifs permettront d'assurer un environnement sécuritaire aux élèves, au personnel enseignant et au personnel scolaire.

 

« Ces investissements s'ajoutent aux autres sommes annoncées le printemps dernier pour la réfection d'autres écoles de la Commission scolaire De La Jonquière et pour la construction d'un gymnase à l'école Sainte-Cécile », a déclaré le ministre Sylvain Gaudreault.

 

Cette annonce s'inscrit dans le contexte d'un plan d'action global gouvernemental visant à régler les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles du Québec, dévoilé le 11 octobre dernier.

 

Source : Gouvernement du Québec