La CS de Saint-Hyacinthe pourra acquérir le Séminaire

Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé, le 12 août dernier, que la Commission scolaire de Saint‑Hyacinthe pourra aller de l'avant avec son projet d'acquisition et de rénovation des installations à vocation éducative et sportive du Séminaire de Saint-Hyacinthe.

 

Le MELS a ainsi confirmé que ce projet remplace celui de la construction du centre multisport prévu à l'école Fadette et dont le financement avait été approuvé dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - Phase II. Le gouvernement a d'ailleurs autorisé la Commission scolaire à réaffecter à cette fin l'aide gouvernementale de 4 397 000 $ qui avait été accordée pour le projet initial.

 

Ces installations comprennent actuellement 15 classes ordinaires, 13 classes à effectifs réduits et 13 classes spécialisées. Elles comptent également cinq plateaux sportifs intérieurs, deux terrains de soccer extérieurs et un auditorium.

 

« En plus d'être une bonne nouvelle pour la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, ce projet permettra au Ministère de générer des économies de plus de 11 millions $, en évitant la construction d'une école primaire, qui aurait été nécessaire au cours des prochaines années pour répondre à la croissance démographique », a mentionné le ministre Yves Bolduc.

 

Source : Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport