La CSST lance une campagne de sensibilisation destinée aux jeunes

Communiqué

Au cours des prochaines semaines, les jeunes arriveront en masse sur le marché du travail, avec le retour des emplois d'été. La CSST profite de l'occasion pour lancer une nouvelle campagne de sensibilisation destinée aux travailleurs de 24 ans et moins, sous le thème Mon emploi d'été, ça se passe en sécurité. L'objectif : informer les jeunes sur les risques qu'ils courent de subir un accident du travail et rappeler aux employeurs leur responsabilité d'offrir de la formation à leurs jeunes employés dès l'embauche.

 

Rappelons que 40 jeunes travailleurs sont blessés chaque jour, que trois sont amputés chaque mois et que huit sont tués chaque année. Plus du tiers des 15 000 accidents du travail qui surviennent chaque année chez les 24 ans et moins se produisent entre juin et août.

 

Le coup d'envoi de cette nouvelle campagne de la CSST a été donné le 10 juin avec la diffusion, sur le web, d'une vidéo virale. Pendant tout l'été, quatre brigades promotionnelles sillonneront les grandes régions de Montréal et de Québec afin de se rendre dans les lieux publics où les jeunes travaillent ou se rassemblent. Un concours sur Facebook sera également organisé.

 

À cette initiative s'ajoutent la visite des chantiers de construction par des jeunes spécialement formés pour cette tâche et l'Escouade Jeunesse qui offre une formation gratuite en santé et sécurité aux entreprises. Tous les détails de la campagne sont disponibles sur www.jeunesautravail.com ainsi que sur la page Facebook de la CSST.

 

Source : CSST