Début des travaux à la gare Saint-Constant

19 juin 2014
Début des travaux à la gare Saint-Constant

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a effectué, le 18 juin, la première pelletée de terre marquant le début officiel des travaux d'aménagement permanent de la gare Saint-Constant.

 

Réalisé au coût de 7 millions $ et financé à 75 % par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et 25 % par l'AMT, le projet d'aménagement permanent de la gare Saint-Constant comprend des travaux qui s'effectueront de la mi-juin à août 2014, soit l'aménagement permanent de 269 places de stationnement incitatif en asphalte avec marquage, un nouvel éclairage, du mobilier urbain, l'aménagement d'un accès cyclable sécurisé et des trottoirs.

 

« Le concept d'aménagement développé pour la gare Saint-Constant s'inscrit dans le plan municipal de revitalisation de la rue Saint-Pierre. Ce plan municipal propose diverses mesures dont un développement résidentiel. La gare est située dans un complexe multiservice entièrement réaménagé et agrandi. La gare est donc une composante maîtresse des projets d'aménagement du quartier de la Gare », a souligné le maire de Saint-Constant, David Lemelin.

 

D'autres travaux auront également lieu du printemps à l'automne 2015. Ils comprendront des ajustements et des améliorations au quai principal (éclairage, mobilier, escalier, valideuse de billets et tuiles tactiles), un nouveau quai d'urgence et un passage piétonnier.

 

Source : Agence métropolitaine de transport

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.