Début des travaux pour la plage urbaine de Verdun

Après avoir reçu les autorisations nécessaires de la part des gouvernements du Canada et du Québec, l’Arrondissement de Verdun pourra maintenant effectuer les travaux d’aménagement de la plage urbaine.

Les derniers travaux consistent à corriger la profondeur du fleuve dans la partie destinée à la zone de baignade pour la rendre sécuritaire. Afin de respecter l’habitat du poisson, diverses mesures d’atténuation seront mises en place – telles que l’installation d’un rideau de turbidité, l’installation de barrières à sédiments et la protection des arbres – ainsi que des mesures de suivi des matières en suspension.

 

Au printemps 2019, de nombreuses plantations sont prévues, qui s’ajouteront à celles effectuées en 2018. À ce jour, 7 938 plantations ont été réalisées, auxquelles vont s’ajouter 4 536 plantations variées. Les plantations restantes se feront surtout autour du chemin d’accès du chantier, dans la pente en haut de la plage, en bas près de la zone où il y a des toboggans et le bas du sentier d’accessibilité universelle, ainsi que dans les baies.

 

Source : Ville de Montréal