Début des travaux pour le projet de l’esplanade Clark

13 septembre 2017
Début des travaux pour le projet de l’esplanade Clark

La Ville de Montréal a procédé ce lundi 11 septembre 2017 à la première pelletée de terre du projet de l’esplanade Clark.

Le projet comprend l’aménagement d’une place publique et la construction d’un pavillon multifonctionnel. Ce nouveau lieu sera constitué d’une partie gazonnée et d’une place publique minérale. Il accueillera des spectacles pendant la saison des festivals et une patinoire réfrigérée en hiver.

 

Le projet, dont le coût s’élève à 67,1 millions de dollars, inclut aussi le réaménagement de la rue Clark, la réfection de la chaussée et du trottoir sud de la rue De Montigny, ainsi que divers travaux d’aménagement dans les phases précédentes du pôle Place des Arts.

 

Vue aérienne du projet de l'esplanade Clark - Photo de la Ville de Montréal

 

Les étapes du projet

Des travaux d’excavation et de décontamination se dérouleront de septembre à décembre 2017 sur le terrain situé entre les rues Sainte-Catherine, Clark et De Montigny.

 

À partir du printemps 2018 et jusqu’à l’automne 2019, le pavillon multifonctionnel et la place publique seront réalisés. On procédera aussi à l’installation du mobilier urbain et au verdissement. Des travaux d’aménagement des rues Clark et De Montigny, incluant notamment le remplacement et la modernisation des infrastructures souterraines et la plantation d’arbres, seront également effectués au cours de cette période.

 

Rappelons que les travaux de l’esplanade Clark se feront dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands projets. Ce projet, dont le concept a été dévoilé le printemps dernier, représente la dernière étape de la réalisation du Quartier des spectacles. Il sera suivi par le réaménagement de la rue de Bleury.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications