Dernière phase des Marcheurs d'étoiles de Lac-Mégantic

28 mai 2015

La Commission des arts, de la culture et du patrimoine, accorde à la Ville de Lac-Mégantic une aide financière afin de réaliser la dernière phase des sculptures monumentales sous le thème « Le marcheur d'étoiles ».

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 490 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du volet 1, Projets de reconstruction de la ville, de l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM), administrée par DEC, et est conditionnelle à la signature d'une entente de contribution entre Développement économique Canada et le client.

 

En septembre 2014, lors de la phase 1, 16 œuvres ont été produites devant public dans le cadre de l'implantation d'un futur parcours piétonnier.

 

La contribution appuiera la conception, la fabrication et l'installation de 32 sculptures additionnelles à un parcours d'animation culturel et patrimonial qui ceinturera le nouveau centre-ville. Les œuvres seront créées par 32 sculpteurs professionnels à l'occasion d'événements publics tenus à Lac-Mégantic pendant l'été 2015.

 

Source : Développement économique Canada

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.