Deux bibliothèques relocalisées au Bas-Saint-Laurent

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé, le 22 novembre 2018, des aides financières pour les projets de relocalisation des bibliothèques municipales de Sainte-Paule et de Sainte-Luce, au Bas-Saint-Laurent.

Premièrement, les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 112 000 dollars pour assurer la relocalisation de la bibliothèque municipale de Sainte-Paule au centre communautaire. La Municipalité consacrera également un montant de plus de 112 000 dollars à la réalisation de ce projet, ce qui représente un investissement total de près de 340 000 dollars. Le projet comprend également la mise aux normes de l’édifice municipal.

 

Par ailleurs, les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 54 000 dollars pour relocaliser la bibliothèque municipale du secteur Luceville, à Sainte-Luce, dans une ancienne église, convertie en centre communautaire. La Municipalité versera également un montant de plus de 54 000 dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 165 000 dollars.

 

Source : Infrastructure Canada