Deux distinctions pour Signature sur le Saint-Laurent

21 janvier 2019
Deux distinctions pour Signature sur le Saint-Laurent

Signature sur le Saint-Laurent s’est vu remettre le prix Reconnaissance-mixité ainsi que le prix Génie-voirie en développement durable lors du dernier congrès de l’Association des constructeurs de routes et de grands travaux du Québec (ACRGTQ).

Prix Reconnaissance-mixité

Le consortium responsable de la construction du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent, est l’organisation qui a eu à son emploi en 2018 le plus grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction.

 

Il s’agit de la première fois que l’ACRGTQ souligne l’implication d’un entrepreneur dans la promotion de la place des femmes dans l’industrie de la construction.

 

Prix Génie-voirie en développement durable

Organisé conjointement par Constructo et l’ACRGTQ, le prix Génie-voirie en développement durable a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs québécois du secteur génie civil et voirie à l’importance d’exercer leurs activités en tenant compte des enjeux de développement durable visant à créer une économie innovante et prospère, écologiquement et socialement responsable.

 

Dans le cadre du projet du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent est allé au-delà des exigences contractuelles pour apporter des améliorations dans les domaines social, économique et environnemental afin de respecter les normes les plus élevées en matière de développement durable.

 

Le projet a d’ailleurs obtenu le plus haut niveau de reconnaissance (platine) de la certification Envision® de l’ISI (Institute for Sustainable Infrastructure).

 

Source : ACRGTQ

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.