Deux importants projets d'infrastructures à Girardville

17 juillet 2013

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a annoncé le 15 juillet dernier que la Municipalité de Girardville pourrait bénéficier d'une aide financière gouvernementale pouvant atteindre 2 millions $ pour la réfection du rang Saint-Joseph Nord et pour l'installation de tours de téléphonie cellulaire. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Réfection du rang Saint-Joseph Nord

Le projet vise la réfection du rang Saint-Joseph Nord afin d'améliorer et de renforcer cette route en prévision d'une augmentation de la circulation des véhicules et des camions lourds attribuable notamment à l'implantation de la mine MDN dans ce secteur. Les travaux permettront  d'améliorer ce tronçon de route et de le rendre plus sécuritaire pour les usagers, en plus de faciliter le mouvement des marchandises sur le territoire.

 

Soulignons que le rang Saint-Joseph Nord est une route empruntée principalement pour des activités forestières et de villégiature, et que celle-ci donne accès au territoire public situé au nord de Girardville.

 

Installation des tours de téléphonie cellulaire

Quant au projet d'installation des tours de téléphonie cellulaire, ce dernier vient combler un vide dans cette région. Aucun service de téléphonie cellulaire n'est présentement offert. Deux tours seront donc installées pour répondre aux besoins des entreprises et de la population de cette région nordique. Ces tours consistent en des antennes et de l'équipement électronique qui servent de stations pivot pour les téléphones cellulaires et les réseaux sans fil locaux.

 

Ce projet contribuera au développement économique et social du Nord québécois et garantira l'accessibilité à une gamme de services pour les résidents de cette municipalité et de la région.

 

L'engagement financier 

En vertu des règles et des normes en vigueur du volet 4 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation de ces deux projets de la Municipalité de Girardville est estimée à 2 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.