La Ville de Sherbrooke a annoncé, le 5 février 2018, qu’elle aménagera deux nouveaux parcs, dans les arrondissements du Mont-Bellevue et de Fleurimont.

Le premier parc sera situé entre l’école LaRocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie. Comme il avait été annoncé l’automne dernier, une partie de la rue de Mère-Teresa sera transformée en parc de voisinage et son aménagement sera intégré à la cour d’école non clôturée.

 

Quant au parc situé près du chemin Lemire, il verra le jour à l’intersection des rues Roger-Caron et François-Xavier-Bureau. Ce parc est réclamé par la population du secteur depuis plusieurs années. Il sera nommé « parc Diane-Vaillancourt », en hommage à cette bénévole engagée décédée en 2011. Ce parc comprendra notamment des aires de jeux adaptées aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans ainsi que des balançoires pour bébés et pour enfants.

 

Financement et échéancier

Ces deux projets nécessiteront un investissement total d’environ 425 000 dollars provenant de l’enveloppe budgétaire résiduelle de 2017 et du budget d’immobilisations 2018.  Les travaux seront réalisés au cours de l’été 2018. Les citoyens et les citoyennes pourront bénéficier des nouvelles installations dès le début de l’automne suivant.

 

Source : Ville de Sherbrooke