Deux projets d’infrastructures à Boucherville

La Commission scolaire des Patriotes a reçu l’aval du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour procéder à l’échange d’un terrain avec la Ville de Boucherville et vendre l’école Marguerite-Bourgeois à celle-ci.

La Ville de Boucherville fait donc l’acquisition d’une parcelle de terrain de l’école secondaire De Mortagne en échange de la cessation d’un terrain municipal. L’accord permettra de construire un centre multisport à cet emplacement. Il s’agit de la phase 3 du plan sportif de la Ville de Boucherville, après l’ajout de deux patinoires au centre Gilles-Chabot et la transformation du centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique.

 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a également donné son consentement à la demande d’autorisation de la Commission scolaire des Patriotes, afin d’aliéner de gré à gré à la Ville de Boucherville l’ancienne école Marguerite-Bourgeoys. La Ville fera l’acquisition de cette infrastructure pour la somme de 773 000 dollars.  Elle pourra ainsi mettre sur pied une Maison du bénévolat et conserver l’accès public au stationnement situé à l’est de l’église Sainte-Famille face à cette école.

 

Source : Commission scolaire des Patriotes