Deux projets de parc à Montréal-Nord

10 avril 2019

L’Arrondissement de Montréal-Nord a adopté, le 8 avril 2019, les projets de réaménagement du parc Sabrevois et du parc-école Jules-Verne.

Parc Sabrevois

Situé à l’angle de la rue Sabrevois et de l’avenue des Récollets, le parc comprendra un nouveau chalet, du nouveau mobilier, des aménagements paysagers avec vivaces, arbustes et arbres, des jeux d’eau qui remplaceront la pataugeoire existante et un nouvel espace de jeux avec balançoires, aire de grimpe et module psychomoteur.

 

Le mandat de réalisation du projet a été octroyé par appel d’offres au Groupe St-Lambert pour le montant de 1 492 376 dollars. L’inauguration du nouveau parc Sabrevois est prévue à l’automne 2019.

 

Parc-école Jules-Verne

Situé au cœur du Corridor vert, le parc-école Jules-Verne sera réaménagé dès cet été avec l’ajout de deux aires de jeux : l’une pour les 2-5 ans et l’autre pour les 5-12 ans. Des modules de jeux y seront installés par la firme Tessier-Récréo-parc pour un montant de 91 853 dollars.

 

Un projet d’entente entre la Ville de Montréal, l’Arrondissement de Montréal-Nord et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPI) a été approuvé pour confirmer l’utilisation, à des fins collectives, du parc-école Jules-Verne situé au coin de l’avenue P.-M.-Favier et du boulevard Maurice-Duplessis.

 

Rappelons que le projet de Corridor vert des 5 écoles, lancé en 2015, couvre un site de 400 000 mètres carrés caractérisé par une forte densité de population, une faible disponibilité d’espaces verts et un trafic quotidien de 6 000 jeunes, parents d’élèves et personnel scolaire.

 

Source : Ville de Montréal