Un deuxième édicule à la station de métro Vendôme

Le gouvernement du Québec financera un nouvel édicule à la station de métro Vendôme et un lien piétonnier jusqu'au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Ce projet, évalué à 76,5 millions $ , permettra de faire face à la hausse anticipée du nombre d'usagers en raison de l'ouverture du CUSM et de l'accroissement de la demande en transport collectif dans le secteur.

 

Selon des études réalisées par l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et la STM, le nombre d'usagers passera de 9 à 18 millions par année d'ici 2021. La solution proposée pour faire face à cette nouvelle réalité consiste à ajouter un deuxième édicule à la station de métro Vendôme. Cet édicule doit être raccordé aux quais de la station de métro Vendôme, alors qu'un nouveau tunnel piétonnier doit raccorder le nouvel édicule aux quais de la gare de l'AMT et au CUSM. Des aménagements seront également faits pour rendre accessibles les quais de la gare de train de banlieue.

 

Cette solution a été élaborée conjointement par la STM, l'AMT et le CUSM, avec la participation du ministère des Transports. Compte tenu du grand nombre de partenaires dans le dossier, le ministre des Transports a désigné la STM à titre de gestionnaire et de maître d'œuvre du projet.

 

Source : Gouvernement du Québec