Dévoilement du concept de l'édicule de la station Mont-Royal

La Société de transport de Montréal dévoile les images du concept du nouvel édicule de la station Mont-Royal qui sera notamment agrandi pour accueillir deux ascenseurs.

Ce concept mise sur la lumière et la transparence. Il s’agit d’un bâtiment sobre et limpide qui offre une expérience agréable, tout en ayant une identité reconnaissable par sa forme claire et simple.

 

La mise en œuvre du projet devrait débuter en janvier 2018 pour se terminer en avril 2020. Le coût des travaux est estimé à plus de 20 millions de dollars. La station demeurera ouverte durant la totalité des travaux. Rappelons que la station Mont-Royal, qui a été inaugurée en octobre 1966, accueille annuellement environ cinq millions d’entrants.

 

Le concept a été approuvé au comité consultatif d’urbanisme en février et en première lecture en avril au conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Puisqu’il fait l’objet d’un changement de zonage, le projet d’agrandissement d’édicule sera présenté en consultation publique par l’arrondissement le 26 avril.

 

Source : STM