Dévoilement du concept de la place des Canotiers

19 avril 2016
Le concept de la future Place des Canotiers, développé par le consortium Équipe

Le concept de la future Place des Canotiers, développé par le consortium Équipe ABCP/Daoust Lestage, s'inspirera des quais de bois du 19e siècle. Il inclut une grande plate-forme de bois rappelant les quais, des zones de détente, un belvédère en porte-à-faux, deux œuvres d'art, des jeux d'eau et jets de bruine.

« Cet investissement de 39 millions de dollars, dont 31 millions, nous permet d'aménager cette porte d'entrée fluviale en place publique accueillante et moderne, tout en mettant en valeur l'histoire et les origines maritimes de Québec. Une façon pour nous de poursuivre le grand projet de réappropriation des berges du Saint-Laurent et ainsi de redonner le fleuve aux Québécois », a mentionné le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais.

 

Rappelons que la place des Canotiers, aménagée sur le terrain de l'ancien stationnement Dalhousie, comprendra un stationnement étagé et une place publique. Les travaux réalisés, sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures, ont débuté le 1er septembre dernier. La future place des Canotiers, propriété de la Commission de la capitale nationale du Québec au terme des travaux, sera inaugurée au printemps 2017.

 

En plus du consortium d'architectes, l'équipe de projet inclut TETRA TECH QB inc. et CIMA + (génie structural et civil), CIMA + (génie électromécanique) et POMERLEAU (gérant de construction).

 

Source : CCN

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.