Dévoilement du projet immobilier Humaniti

Cogir Immobilier, DevMcGill ainsi que le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont procédé au dévoilement de la phase condos du projet Humaniti.

Le projet de plus de 200 millions de dollars vise les certifications LEED et WELL, une première au Québec. Lemay signe l’architecture et le design, alors qu’EBC a obtenu le mandat pour la construction.

 

Perspective principale du projet Humaniti - Photo de Cogir Immobilier

 

Le projet

Humaniti occupera tout l’espace du quadrilatère formé par les rues Viger, Bleury, de la Gauchetière et Hermine, parachevant ainsi le Quartier international de Montréal.

 

Du 3e jusqu’au 25e étage, on retrouvera 314 appartements locatifs. Près de 200 chambres d’hôtel seront aménagées du 8e au 19e étage. Les locaux pour bureaux devraient occupés 57 000 pieds carrés, tandis que les espaces commerciaux meubleront 17 000 pieds carrés.

 

Les 158 unités d’habitation en copropriété logeront du 26e au 39e étage et auront une superficie allant de 400 à 3 000 pieds carrés. Les propriétaires pourront profiter de deux piscines, d’un Sky Lounge, d’un stationnement sous-terrain de cinq étages, d’un centre d’entraînement, d’un spa et d’un espace de travail partagé.

 

Piscines extérieures du projet Humaniti - Photo de Cogir Immobilier

 

Les premières livraisons sont prévues pour l’été 2020. La construction s’échelonnera sur trois ans et se fera selon un processus de gestion intégré.

 

Source : Cogir Immobilier