Domaine Saint-Antoine : logements abordables à Saint-Antoine-de-Tilly

Grâce aux investissements conjoints des gouvernements du Canada et du Québec et de leurs partenaires du milieu, des aînés en légère perte d'autonomie ont maintenant accès à un ensemble d'habitation de 19 logements abordables, adaptés à leurs besoins, à Saint-Antoine-de-Tilly.

 

Le Domaine Saint-Antoine, dont la construction a nécessité un investissement totalisant près de 3 millions $, a en effet été inauguré le 28 octobre.

 

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, et le gouvernement du Québec, en vertu du programme AccèsLogis Québec de la SHQ, ont investi conjointement plus de 1,3 million $ pour la réalisation de ce projet. La contribution totale du milieu s'élève à quelque 437 000 $, dont près de 185 000 $ ont été consentis par la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly. Mentionnons également que le projet a reçu une subvention additionnelle de 250 000 $ grâce au programme Rénovation Québec de la SHQ.

 

Situé au cœur de la municipalité, le Domaine Saint-Antoine est un complexe destiné à des aînés autonomes ou en légère perte d'autonomie âgés de 65 ans et plus. L'immeuble comprend une salle à manger commune où sont offerts les repas pour les locataires ainsi qu'un salon communautaire, qui permet aux résidents de sociabiliser et de recevoir leurs proches.

 

Source : Société d'habitation du Québec