Drummondville : investissements dans les parcs municipaux

La Ville de Drummondville a annoncé la réfection de neuf parcs et la création de deux nouveaux parcs dans de récents quartiers résidentiels, ce  qui a nécessité des investissements de plus de 270 000 $.

 

« L’an dernier, la Ville a lancé un programme d’investissement de 200 000 $ par an afin d’améliorer ses installations et ses équipements. Cela s’ajoute aux sommes injectées pour instaurer de nouveaux parcs. Pour l’année 2014, c’est donc un montant total de 270 000 $ qui servira à la réfection de neuf parcs et à la création de deux autres », explique Vincent Chouinard, conseiller municipal du district 10. »

 

Le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville développe des thématiques dans chacun des nouveaux parcs implantés. Dans le cas du parc des Récollets, on aborde le thème d’un bateau de pirates. Ce parc, situé rue Saint-Joseph-Le Caron, représente un investissement de 35 000 $ et comprend : un module de jeux pour les deux à cinq ans, une balançoire avec des sièges pour bébés et enfants, des équipements sur ressorts de type « animaux » ou autres et pour finir, des bordures sécuritaires pour délimiter l’aire de jeu.

 

Un autre parc sera prochainement aménagé sur la rue du Framboisier et aura pour nom le parc des Floralies. D’une valeur similaire au parc des Récollets, il aura exactement les mêmes équipements mais représentera le thème « aventure et défis dans la nature ».

 

Quant aux neuf parcs qui seront bonifiés en 2014, on compte : le parc Antonio-Biron sur la rue Biron, le parc Antonio-Godbout sur la rue Godbout, le parc Boisbriand sur la rue de Clair, le parc Saint-Aimé au Centre communautaire Drummondville-Sud, le parc de la Coulée sur la rue Johnson, le parc Frigon sur la rue des Châtaigniers, le parc Guilbault sur la rue Guilbault, le parc Mathieu sur la rue Saint-Henri et le parc Saint-Georges sur la rue Saint-Georges.

 

Réfection majeure des terrains de tennis du parc Milette

La Ville réalisera également la réfection des trois terrains de tennis du parc Milette. L’objectif des travaux est d’effectuer une mise à niveau de ces équipements sportifs pour permettre à la population d’y pratiquer le tennis dès la saison 2015. Les travaux prévus permettront la refonte en profondeur de ces trois terrains et de changer la clôture. Ceux-ci seront réalisés par Sintra. 

 

Source : Ville de Drummondville