Échangeur Turcot - L'ACRGTQ salue l'appui du gouvernement envers le projet

L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) salue l'appui du gouvernement envers le projet de reconstruction de l'échangeur Turcot et le lancement prochain du processus de l'appel de propositions.

 

Pour l'ACRGTQ, il s'agit d'un projet stratégique pour l'économie du Québec, de Montréal et pour l'ensemble du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction, soit les entrepreneurs et les fournisseurs. Selon elle, le projet de reconstruction permettra entre autres de consolider l'expertise des entrepreneurs dans la construction d'ouvrages d'envergure. « Il n'y aucun doute que notre industrie est en mesure de relever ce défi. Nous avons une industrie compétente et fiable, a tenu à mentionner la directrice générale de l'ACRGTQ, Mme Gisèle Bourque. L'accélération des travaux en mode traditionnel est par surcroît une bonne nouvelle pour notre industrie. »

 

Elle a d'ailleurs tenu à rappeler que « la très grande majorité des entreprises que nous représentons est administrée par des gens honnêtes et de bonne foi ». Ainsi, pour l'ACRGTQ qui a appuyé le principe du projet de loi 1, Loi sur l'intégrité en matière de contrats publics, il est impératif que le processus d'autorisation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) soit prompt et efficace. En effet, « dans le contexte où les entrepreneurs doivent amorcer leurs travaux rapidement afin de respecter leurs échéanciers, tant pour le projet Turcot ou pour tout autre projet au Québec, tout ralentissement serait néfaste pour notre industrie », a conclu la directrice générale.

 

Source : ACRGTQ