Écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres : Québec va de l'avant

La Ville de Québec a annoncé qu’elle réalisera dans les prochains mois les rues et les infrastructures servant à ériger les premières constructions de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres dès 2014.

 

Les prochaines étapes
La Ville lancera prochainement les appels d’offres pour réaliser les plans et devis afin de construire les infrastructures et les rues d’ici le printemps prochain.

 

En parallèle, elle vendra les terrains desservis en plusieurs petits lots par l’entremise d’un processus d’appel d’offres, ce qui permettra à davantage de constructeurs et de promoteurs de participer à l’érection de ce quartier unique et innovateur. Elle s’assurera également du respect du concept architectural élaboré.

 

Rappelons que l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres présentera une mixité d’usages en proposant du résidentiel, du commercial, des bureaux et autres ainsi qu’une mixité sociale par des logements de tous types offerts dans une gamme de prix variés. L’empreinte écologique liée à la construction de l’écoquartier sera minimisée en favorisant les innovations technologiques et en privilégiant le bois dans la construction des bâtiments.

 

De nouveaux milieux de vie
La Ville de Québec souhaite faire de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres un nouveau milieu de vie offrant toute la gamme des services à distance de marche. Les résidents pourront donc faire leurs courses à pied, pratiquer des activités de plein air à proximité, profiter des espaces verts et de la rivière Saint-Charles.

 

Des renseignements supplémentaires sur les projets d’écoquartiers de la Ville de Québec sont accessibles dans le site Internet à ville.quebec.qc.ca/ecoquartiers.

 

Source : Ville de Québec