Effondrement de la passerelle de Normandie : Longueuil entend reconstruire

11 février 2015
Effondrement de la passerelle de Normandie : la Ville entend la reconstruire

La Ville de Longueuil a signifié son intention de reconstruire la passerelle piétonnière de Normandie qui enjambe la route 132 entre le pont Jacques-Cartier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Celle-ci a été détruite par la benne d'un camion de déneigement hier vers 19 h 45. La route 132 est demeurée fermée à la circulation toute la nuit jusqu'à la démolition tôt ce matin de la section de la passerelle demeurée intacte au-dessus des travées est.

 

« Cette passerelle est l'une des plus fréquentées par les cyclistes et les piétons qui souhaitent profiter d'un accès à notre magnifique piste cyclable qui longe le fleuve Saint-Laurent. Nous avons la ferme intention de la reconstruire pour permettre à la population de continuer de profiter de l'un de nos plus beaux attraits », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

 

Des équipes techniques de même que le Service de police et les pompiers du Service de sécurité incendie ont été à pied d'œuvre, de concert avec le ministère des Transports du Québec, afin de rétablir rapidement la circulation sur la route 132, à temps pour l'heure de pointe du matin.

 

Source : Ville de Longueuil

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.