Élargissement de l'autoroute Laurentienne à Québec

Afin d'améliorer la fluidité de la circulation dans la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec élargira l'autoroute Laurentienne en direction sud, entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV et prévoit élargir la section entre le boulevard Louis-XIV et la rue de la Croix-Rouge.

Le projet d'élargissement en direction sud entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV se fera en deux phases, et son coût est estimé entre 10 et 25 millions de dollars. La phase 1, qui sera réalisée à l'été 2017, comprend essentiellement des travaux préparatoires. Les travaux reprendront ensuite pour environ 26 semaines au printemps 2018.

 

Bureau de coordination de projet

De plus, le gouvernement s'engage à mettre en place un bureau de coordination de projet pour l'élargissement d'un tronçon de 5,7 kilomètres entre le boulevard Louis-XIV et la rue de la Croix-Rouge pour la direction sud et entre la rue de la Croix-Rouge et l'autoroute Félix-Leclerc en direction nord.

 

Le Bureau de coordination de projet, qui sera composé de représentants du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, de la Ville de Québec et du Réseau de transport de la Capitale, se penchera sur l'ensemble des travaux comme l'élargissement de la chaussée, la reconstruction de structures, l'éclairage et la signalisation. Le Bureau produira au plus tard ce printemps un échéancier des travaux à réaliser.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports