Entente concernant la gestion du programme ISURRUUTIIT-3 – Aide supplémentaire

25 juin 2013
Entente concernant la gestion du programme ISURRUUTIIT-3 – Aide supplémentaire

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a annoncé le 21 juin dernier l'ajout d'une somme de 20 213 782 $ pour aménager une route à Salluit et pour fournir des services municipaux à 500 logements du territoire du Nunavik.

 

La principale mesure que comprend cette enveloppe d'immobilisations est la construction d'une route municipale conduisant à un nouveau secteur, au sud du village de Salluit. L'accès à cet endroit s'avère essentiel pour la réalisation du scénario d'intervention qui vise à favoriser le développement sur des terrains propices à la construction.

 

L'autre mesure, prévue au budget 2012-2013, vise à desservir 500 nouveaux logements en eau potable, en traitement des eaux usées et en collecte des ordures. Pour ce faire, 11 198 800 $ seront investis sur le territoire du Nunavik pour des infrastructures et des équipements municipaux.

 

Rappelons que le 29 avril 2011, l'Administration régionale Kativik et le gouvernement du Québec signaient une entente quinquennale de 82 300 000 $ pour doter les 14 villages nordiques d'infrastructures et d'équipements améliorant les services municipaux d'eau potable, d'eaux usées, de collecte des déchets et de voirie.

 

Source: Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.