Entente de principe dans le secteur génie civil et voirie

L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a conclu, le 22 septembre 2017, des ententes avec l’Alliance syndicale dans l’ensemble des métiers et occupation de l’industrie.

Cela met fin au cycle de négociations et devrait mener à la ratification prochaine de la convention collective 2017-2021 du secteur génie civil et voirie de l’industrie de la construction. L’ACRGTQ devra, conformément à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, communément appelée loi R-20, soumettre l’ensemble des ententes aux employeurs du secteur génie civil et voirie pour ratification dans les prochaines semaines.

 

Cette entente arrive avant le 30 octobre 2017, date prévoyant le début des séances d’arbitrage tel que cela est stipulé par la Loi assurant la reprise des travaux dans l’industrie de la construction ainsi que le règlement des différends pour le renouvellement des conventions collectives (loi spéciale), adoptée par l’Assemblée nationale le 30 mai dernier.

 

Source : ACRGTQ