Ernst & Young lance le programme Femmes entrepreneures gagnantes au Canada

Partout dans le monde, les femmes gèrent les activités de plus du quart de toutes les entreprises privées et démarrent des entreprises presque deux fois plus souvent que les hommes. Or, malgré des débuts de solide croissance, ces entreprises n'atteignent pas leur plein potentiel, selon Ernst & Young. L’entreprise vise donc à changer la donne.

 

Ernst & Young annonce que l'édition 2013 de son programme Femmes entrepreneures gagnantes allait s'étendre au Canada pour y inclure les entrepreneures d'ici, ce qui en fera un programme nord-américain.

 

« Les statistiques sont préoccupantes puisque nous passons à côté d'occasions fréquentes de stimuler les affaires, de créer des emplois et de contribuer à l'économie, souligne Lily Adam, associée, Certification. Le programme Femmes entrepreneures gagnantes a été lancé pour équilibrer les règles du jeu et ainsi accroître le nombre d'entreprises dirigées par des femmes qui sont leaders sur le marché. »

 

Contrairement à d'autres programmes destinés aux entreprises qui appartiennent à la gent féminine, le programme Femmes entrepreneures gagnantes offre du soutien ciblé pour aider ces femmes à faire croître leur entreprise et à élargir leurs activités. Grâce à ce programme, Ernst & Young consacre toutes ses ressources aux femmes entrepreneures pour les inciter à voir plus grand et à accélérer la croissance de leur entreprise.

 

« Nous y avons vu là l'occasion de combler l'écart pour ces entrepreneures qui sont à une étape intermédiaire, mais cruciale de la croissance de leur entreprise, et qui bien souvent n'ont pas tous les outils à leur portée pour poursuivre sur leur lancée. Le programme vise ainsi à les aider à se frayer un chemin dans le marché comme leader, explique madame Adam. Le programme Femmes entrepreneures gagnantes a une influence incroyable sur les participantes. »

 

Le programme entame sa sixième édition aux États-Unis et selon une récente étude réalisée par le Babson College, les revenus des entreprises appartenant aux participantes du programme américain ont connu une hausse annuelle moyenne de près de 50 % et les emplois créés ont aussi augmenté au taux annuel moyen de plus de 25 %.

 

Le rapport d'Ernst & Young Thinking big : How to accelerate the growth of women-owned companies, qui présente un résumé des résultats de l'étude menée par le Babson College, considère que le programme Femmes entrepreneures gagnantes est un succès du fait qu'il donne à ces femmes les outils dont elles ont besoin pour faire croître leur entreprise. Concrètement, le programme les aide à accomplir cinq actions fondamentales :

 

  • Voir grand et savoir oser
  • Se construire un profil public
  • Travailler à améliorer l'entreprise et non pas seulement à la faire fonctionner
  • Établir des réseaux consultatifs clés
  • Évaluer le financement en vue d'une expansion

 

Le programme Femmes entrepreneures gagnantes d'Ernst & Young

Le programme Femmes entrepreneures gagnantesMC d'Ernst & Young se veut à la fois un concours et un programme de leadership pour cadres qui identifie un groupe sélect de femmes entrepreneures dont les entreprises démontrent un réel et fort potentiel de croissance, que le programme contribuera à concrétiser. En 2013, un distingué panel formé de juges indépendants choisira un maximum de 12 entrepreneures participantes au niveau nord-américain. Pour être admissible, leur entreprise doit avoir été fondée il y a moins de 10 ans et avoir enregistré des revenus d'au moins 2 millions $ US dans chacune des deux dernières années, en plus d'être dirigée par une femme qui détient une participation majoritaire dans l'entreprise.

 

Source : Ernst & Young