Étude sur les chantiers urbains

24 février 2017
Étude sur les chantiers urbains

La Ville de Montréal et l'École Polytechnique de Montréal collaboreront à la réalisation d'une étude comparative des mesures de mitigation déployées lors de la réalisation de travaux.

Ce contrat de recherche et développement s'inscrit dans une volonté de l'Administration de minimiser les nuisances associées aux chantiers. Les résultats de l'étude sont attendus à l'automne 2017.

 

L'étude comparative confiée à la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal vise à permettre d'évaluer les approches existantes et à identifier de nouvelles façons de faire à partir des expériences étrangères. Plus spécifiquement, l'étude vise l'atteinte de quatre objectifs distincts, soit :

  • faire un constat de l'éventail des mesures de mitigation mises en œuvre dans des milieux urbains par des villes canadiennes, nord-américaines et européennes comparables à la Ville de Montréal ;
  • identifier les meilleures pratiques ;
  • réaliser un étalonnage desdites pratiques entre Montréal et les autres grandes villes ;
  • recommander les pratiques que la Ville de Montréal devrait implanter.

 

De nombreux travaux à prévoir

Pour la période 2017-2021, la Ville de Montréal a annoncé des investissements annuels de l'ordre 702 millions de dollars pour restaurer chaque année quelque 676 kilomètres de rues, de trottoirs, d'aqueducs et d'égouts.

 

Ces travaux auront des impacts sur les activités des milieux environnants, en particulier sur les activités commerciales et institutionnelles. Dans ce contexte, la métropole souhaite adapter ses méthodes de travail pour mieux prendre en compte l'environnement où sont réalisés les travaux.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.