Faubourg Cousineau : 1er projet résidentiel de construction neuve avec LibrOTO

2 avril 2014
Faubourg Cousineau : 1er projet résidentiel de construction neuve avec LibrOTO

Afin d’aller encore plus loin dans leur concept de développement durable, Habitations Mont-Royal et Habitations Lussier, promoteurs de l’écoquartier du Faubourg Cousineau dans l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil, ont conclu une entente avec LibrOTO pour inclure dans ce projet immobilier écologique un programme d’accès à une voiture hybride en libre-partage.

 

Le Faubourg Cousineau est le premier projet résidentiel de construction neuve au Québec à accueillir les services de LibrOTO. En vertu de l’entente conclue, l’entreprise mettra à la disposition des résidents du Faubourg Cousineau des véhicules hybrides qui seront disponibles dans les stationnements aménagés à cette fin dans le quartier.


Au terme de la seconde phase en 2016, le Faubourg Cousineau regroupera la plus grande concentration de bâtiments LEED au Québec avec plus de 1 000 unités. Il s’étendra sur une superficie de 6 800 000 pieds carrés, comprenant de nombreux parcs et espaces verts.

 

Il comportera notamment des bornes de recharge électrique pour les voitures, des stationnements d'auto-partage, des stationnements couverts pour vélos, des lampadaires LED et énergie solaire dans les parcs, ainsi qu'un programme d'économie d'énergie pour l'éclairage de rue.

 

Source : Habitations Mont-Royal 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications