Favoriser l’achat d’articles et de matériaux faits au Canada

1 novembre 2018
Favoriser l’achat d’articles et de matériaux faits au Canada

C’est à Montréal qu’est né officiellement, le 31 octobre 2018, l’organisme Bien fait ici / Well Made Here pour encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction résidentielle faits au Canada.

À partir du printemps 2019, des milliers de gammes d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction seront repérables par le label Bien fait ici / Well Made Here dans plus de 2500 quincailleries et centres de rénovation.

 

Le programme oblige les fabricants à fournir des renseignements rigoureux sur les caractéristiques de leurs produits : lieu de fabrication, provenance des composants, mode d’emploi, limitations à leur usage, garantie, homologations et conformités par rapport à divers codes et normes, etc. Ils se démarqueront des produits importés ou à basse valeur ajoutée par de l’information technique et des promotions adressées aux bricoleurs et aux entrepreneurs en construction.

 

Conditions à remplir pour se qualifier

Un article ou un matériau pourra se qualifier si au moins 51 % des coûts directs de sa fabrication (matériaux et main-d’œuvre) ont été engagés au Canada. Sont inclus dans le calcul : production, assemblage et conditionnement. Sont exclus : frais généraux, recherche et développement, design et transport.

 

Source : Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ)

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.