Fin des travaux d'agrandissement du Théâtre Les Deux Mondes

Communiqué

Le regroupement théâtral Aux Écuries pourra présenter du théâtre professionnel de haute qualité dans le quartier Villeray de Montréal grâce à l'agrandissement du Théâtre Les Deux Mondes. Les célébrations soulignant la fin des travaux se tenaient d’ailleurs vendredi dernier.

 

Le projet d'agrandissement du centre de production et de diffusion du Théâtre Les Deux Mondes a consisté à ajouter un studio de 60 places qui servira de lieu de répétition ou encore de représentation, à construire trois salles de répétition ainsi que des loges, des douches et des locaux de bureaux pour le regroupement théâtral Aux Écuries. Une soixantaine de compagnies utiliseront les lieux chaque année, ce qui représente environ 300 artistes.

 

Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec ont contribué tous deux pour près de 4,2 millions $ pour la réalisation de ce projet.

 

La contribution du gouvernement du Canada, d'un maximum de 970 000 $, provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, lequel fait partie du Plan d'action économique du Canada annoncé dans le budget de janvier 2009. La contribution de 3,2 millions $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a été versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en octobre 2007.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada