Fin des travaux de modernisation de la piste de l'Aéroport de Maniwaki

Communiqué

On célébrait vendredi dernier la fin des travaux de modernisation apportés à la piste de l'Aéroport de Maniwaki.

 

Rappelons que ce projet visait la rénovation de la piste de l'Aéroport de Maniwaki dotée d'une superficie totale de 88 372 mètres carrés. Les travaux réalisés sur la piste comprenaient notamment sa reconstruction partielle, soit environ 35 000 pieds carrés, ainsi que le reprofilage des fossés longeant la piste. Des travaux d'amélioration du drainage et de l'éclairage ont aussi été réalisés.

 

Les représentants gouvernementaux ont profité de cette occasion pour rappeler l'aide conjointe des gouvernements du Canada et du Québec d'un maximum de 2 426 872 $ accordée à la Régie intermunicipale de l'aéroport de Maniwaki pour la réalisation de ce projet. Avec les contributions de la Régie totalisant 1 213 437 $, le montant global des investissements s'élève à plus de 3,6 millions $.

 

La contribution d'un maximum de 1 213 436 $ du gouvernement du Canada pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, lequel fait partie du Plan d'action économique du Canada annoncé dans le budget de janvier 2009. Le 2 décembre 2010, le gouvernement du Canada annonçait une prorogation conditionnelle de la date limite fixée pour la construction de projets d'infrastructure réalisés dans le cadre du Plan d'action économique.

 

La contribution de 1 213 436 $ du gouvernement du Québec découle du Plan québécois des infrastructures, lequel a été bonifié en janvier 2009 et compte désormais sur une enveloppe de plus de 42 milliards $ afin de renouveler plusieurs infrastructures québécoises au cours des cinq prochaines années.

 

Source : Gouvernement du Québec