Fin des travaux du plus haut bâtiment en bois au monde

Le campus de l'Université de la Colombie-Britannique compte à présent le plus haut bâtiment à charpente en bois du genre au monde : la résidence Brock Commons, qui fait 53 mètres et compte 18 étages.

Le bâtiment, qui s'inscrit dans la stratégie de croissance du logement étudiant de l'Université, est fait principalement de bois lamellé-croisé, un matériau qui permet de repousser considérablement les limites techniques pour les constructions en bois de grande hauteur.

 

« Ce bâtiment remarquable, premier du genre dans le monde, est une démonstration éclatante des nouveaux débouchés que la technologie et l'innovation ouvrent à l'industrie forestière, offrant à celle-ci et à l'industrie de la construction d'innombrables possibilités », a ajouté le ministre des Ressources naturelles du Canada, Jim Carr.

 

Le gouvernement du Canada a affecté 2,3 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative de démonstration des bâtiments en bois de grande hauteur de Ressources naturelles Canada, qui fait partie de la stratégie fédérale de promotion de l'utilisation du bois comme matériau de construction en appui au développement du marché nord-américain des produits de bois du Canada.