Fonds Chantiers Canada-Québec : nouvelles catégories admissibles pour les petites collectivités

22 juillet 2016

À la suite de l'ajout de nouvelles catégories admissibles au Fonds pour les petites collectivités prévu dans l'entente Canada-Québec, Québec invite les municipalités à déposer des projets en matière d'infrastructures sportives et de loisirs.

Rappelons que le 7 juillet dernier, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, a annoncé l'ajout de catégories de projets admissibles pour les municipalités de 100 000 habitants et moins qui pourront dorénavant présenter des projets dans ces nouvelles catégories dont Infrastructures culturelles, Infrastructures de loisirs et de sports et Infrastructures de tourisme.

 

La date limite d'approbation des projets par le gouvernement fédéral dans l'une ou l'autre des nouvelles catégories est le 31 mars 2018. Précisons que le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire recevra l'ensemble des demandes d'aide financière des municipalités par le biais du volet Fonds des petites collectivités du programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.