Gérer l’eau de pluie par des saillies

15 mars 2019
Gérer l’eau de pluie par des saillies

L’Arrondissement du Sud-Ouest a dévoilé, le 13 mars 2019, un tout nouveau concept de saillies végétalisées drainantes.

Les saillies végétalisées drainantes évitent le déplacement de puisards. Il s’agit d’un concept qui permet d’ouvrir la bordure de la saillie afin d’y acheminer les eaux de ruissellement vers l’intérieur, et ce, en toute saison. Ce type de saillies permettra également, selon l’Arrondissement, de diminuer les risques de refoulements d’égouts et de réduire les volumes d’eau dirigés vers les égouts de la ville lors de pluies diluviennes.

 

Dès juin 2019, un projet-pilote sera instauré dans l’arrondissement du Sud-Ouest avec la création d’une dizaine de nouvelles saillies végétalisées drainantes. Cette solution s’inscrit dans le Plan local de développement durable de l’arrondissement du Sud-Ouest, et fait écho à la Politique de gestion des eaux pluviales du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en permettant une meilleure gestion des eaux de pluie.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.