Gérer son quartier acquiert Les habitations Le Domaine

12 octobre 2017
Gérer son quartier acquiert Les habitations Le Domaine

Le Groupe de ressources techniques Gérer son quartier, organisme parent de Bâtir son quartier, a fait l’acquisition du complexe résidentiel Les habitations Le Domaine dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Ce complexe immobilier de 726 logements abordables répartis dans 111 bâtiments se trouve dans le quadrilatère formé des rues Hochelaga au sud, Marseille au nord, de Repentigny à l’ouest et du boulevard Langelier à l’est.

 

Les immeubles sont composés d’une majorité de 6-plex construits entre 1957 et 1959. Plusieurs rénovations, estimées à 13 millions de dollars, sont prévues sur un horizon de dix ans. Ces travaux comprennent notamment les fenêtres, la toiture, les cuisines et les salles de bain.

 

Financement du projet

L’acquisition de ce parc résidentiel familial a été rendue possible grâce aux prêts à long terme consentis par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la Fondation Lucie et André Chagnon, s’élevant chacun à 9,6 millions de dollars. La Caisse d’économie Desjardins des Travailleuses et Travailleurs unis agit à titre de prêteur de premier rang et est soutenue par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) qui assure le prêt.

 

Source : Bâtir son quartier

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications