Le gouvernement du Canada soutient Boisdaction

L'entreprise Boisdaction inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada. Les fonds accordés lui ont permis d'acquérir de l'équipement spécialisé afin d'optimiser ses procédés de fabrication.

 

Fondée en 2005, Boisdaction inc. œuvre dans le secteur du bois ouvré et est spécialisée en ébénisterie architecturale. Cette PME conçoit et fabrique du mobilier, des présentoirs et autres produits en bois. À la suite d'un récent diagnostic opérationnel, l'entreprise s'est relocalisée dans une usine plus fonctionnelle. La contribution de Développement économique Canada vise plus particulièrement l'acquisition et l'installation d'une presse chaude. Le projet mis de l'avant contribue à renforcer sa compétitivité et à développer son offre de services, ce qui devrait se traduire par le maintien de sa notoriété sur les marchés.

 

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 19 125 $ remboursable, a été consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

 

À propos de l'IPREFQ

En vigueur depuis juin 2010, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'appuyer les projets de la deuxième et troisième transformation du bois dans ces collectivités.

 

Source : Développement économique Canada