Granby : un centre-ville bientôt transformé

22 avril 2019
Granby : un centre-ville bientôt transformé

La Ville de Granby réalisera une métamorphose de son centre-ville au cours des trois prochaines années.

Intitulé « Bâtissons notre centre-ville », le projet de modernisation du centre-ville de Granby se fera sur la rue Principale en trois phases. La première s’étendra du mois d’août jusqu’au mois de novembre 2020 entre les rues Saint-Hubert et Gill; la seconde, d’août à novembre 2021 entre les rues Gill et Dufferin; et la troisième, d’août à novembre 2022 entre la rue Dufferin et le boulevard Mountain.

 

La réalisation des plans et devis du projet, estimé entre 20 et 25 millions de dollars sur trois ans, a été confiée à la firme FNX.

 

Éléments du projet

Conçue autour de trois objectifs principaux, l’initiative a tout d’abord pour but de revoir complètement l’aménagement de la rue Principale en y proposant de nouvelles places publiques innovantes, conviviales et accessibles. Ce sont donc la place de la famille, la place Jean-Lapierre, la place du marché et la place de la chanson qui seront créées au cours des trois prochaines années et qui susciteront l’engouement d’une population activement engagée dans son milieu.

 

D’autre part, une nouvelle piste cyclable urbaine reliée à l’ensemble du réseau cyclable de la ville permettra à celle-ci de réinventer les déplacements urbains. Finalement, afin de célébrer son héritage et sa culture, des intersections pavées à l’image d’animaux présents au Zoo de Granby se retrouveront tout au long de la rue Principale.

 

Source : Ville de Granby