Siège social d'Agropur

20 juin 2014
Siège social d'Agropur
GRAND CHANTIER LIVRÉ

Le nouveau siège social d'Agropur sera relié au bâtiment actuel de l'Unité d'affaires Fromages fins, situé sur la rue Armand-Frappier à Longueuil, au bord de l'autoroute 30 dans l'arrondissement Saint-Hubert. L'édifice servira à la fois de siège social pour la coopérative et de centre administratif.

 

Le campus sera érigé sur un terrain délimité par les rues Armand-Frappier, Payer et par le futur tracé du boulevard Moïse-Vincent. Le nouveau bâtiment, dont la superficie sera de 20 367 mètres carrés répartis sur deux étages, intégrera ainsi les installations existantes de la coopérative située au 4700, rue Armand-Frappier et sera pourvu des aires de stationnement souterrain.

 

L'expansion des installations actuelles d'Agropur permettra un agrandissement. La superficie de plancher actuelle de 8 053 mètres carrés passera à 29 625 mètres carrés. La construction sera adjacente au bâtiment existant et y sera reliée grâce à une passerelle.

 

On compte aménager une nouvelle allée d'accès à l'entrée principale du siège social et au stationnement souterrain à partir de la rue Amand-Frappier. Les quatre pavillons seront pourvus d'une vaste fenestration permettant ainsi de profiter d'un éclairage naturel avec vue sur le boisé.

 

Projet vert

Le caractère boisé du site serait conservé par une implantation harmonieuse du futur édifice, pour lequel Agropur vise l'obtention d'une certification LEED-NC. Le bâtiment étant situé dans une zone boisée, les arbres existants seront protégés par des barrières de sécurité.

 

Les espaces verts entoureraient le nouvel édifice. Les aménagements extérieurs seront conçus de façon à conserver le milieu naturel existant et à protéger le système racinaire afin d'atteindre les objectifs de développement durable.

 

Coût

67,8 millions $

 

Maître du projet

Agropur coopérative

 

Équipe de réalisation

 

Échéancier

En décembre 2013, Agropur coopérative a annoncé la construction de son nouveau siège social à Longueuil dans l'arrondissement Saint-Hubert. En février dernier, le plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) est approuvé par le conseil d'arrondissement.

 

Étapes

  • Décembre 2013 – Annonce officielle du projet
  • Février 2014 – Approbation du plan d'implantation et intégration architecturale (PIIA)
  • Mars – Début des travaux
  • 2016 – Fin des travaux

 

Le projet en photos

Plus de détails sur les appels d’offres publiés au www.constructo.ca. Pour un accès privilégié et complet à l’ensemble des contenus, avis et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.