Usine de papier tissu Kruger

13 février 2019

Mise à jour le

13 février 2019
Usine de papier tissu Kruger

La nouvelle usine de papier tissu, qui sera adjacente à un établissement existant du groupe Kruger, s’inscrira bientôt dans le décor de l’arrondissement de Brompton, à Sherbrooke. La construction du projet devrait effectivement s’amorcer au début de 2019, pour une mise en service prévue en 2021.

Le bâtiment de 41 806 mètres carrés sera doté de la machine à séchage à air traversant la plus performante et la plus évoluée au Canada, ce qui lui permettra de produire, à maturité, environ 70 000 tonnes métriques de papier hygiénique et d’essuie-tout par année. Produits Kruger pourra ainsi accroître son offre de produits dans le segment ultra premium en plus de développer de nouveaux produits innovateurs qui seront vendus sous plusieurs marques connues. La société mère de Produits Kruger S.E.C., Kruger inc., est une entreprise familiale de troisième génération dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation, en 1904.

 

Ce chantier majeur engendrerait d’ailleurs des retombées importantes, notamment des dépenses directes de 250 millions de dollars au Québec et environ 1 million d’heures-personnes de travail pour la construction de la nouvelle usine. Cet investissement de 575 millions de dollars, appuyé par Investissement Québec, entraînerait aussi la création de plus de 180 emplois en Estrie.

 

Coût

Un peu plus de 575 millions de dollars

 

Donneur d’ouvrage

Papiers Tissu KP inc. et Produits Kruger S.E.C. 

 

Travaux et échéancier 

 

Printemps 2019

Préparation du site et début du chantier

 

Été 2020

Installation des lignes de production

 

Année 2020

Installation de la machine à séchage à air traversant  (TAD)

 

Automne 2020

Mise en service de la première ligne de production

 

Printemps 2021

Mise en service de la machine à séchage à air traversant (TAD)

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.