Le Groupe TCI acquiert les principaux actifs du Groupe Hexagone

Le Groupe TCI a signé une entente de principe visant l'acquisition des principaux éléments d'actif du Groupe Hexagone, soit la division des travaux municipaux, la division des grands travaux, Houle-H2O et Géodex.

 

Cette acquisition renforcera considérablement TNT2 inc., la filiale de TCI œuvrant dans le secteur du génie civil, de la voirie et du bâtiment, et qui va dorénavant fonctionner sous le nom de Groupe TNT.

 

« Grâce à cette transaction, nous ajoutons à notre offre de services et élargissons considérablement notre clientèle, déclare Stéphane Gauthier, président-directeur général du Groupe TCI. De plus, nous garderons au Québec le contrôle d'une expertise reconnue dans les travaux civils, un domaine complémentaire à l'activité principale de TCI, soit la construction, la gestion et l'entretien des infrastructures de réseaux. »

 

La clôture de la transaction, qui est sujette à l'approbation habituelle des autorités réglementaires, est prévue au mois d'octobre. Les entreprises en cause étant privées, le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.

 

 

Acquisition de Simard Beaudry

Le Groupe TCI annonce aussi que, dans le cadre d'une autre transaction ne concernant pas Hexagone, il se porte acquéreur de l'actif principal de Simard-Beaudry, soit une carrière située sur le rang St-Elzéar à Laval, ainsi que trois usines de production d'asphalte.

 

 

« Cette acquisition nous procure également l'occasion de garder au Québec le contrôle d'un actif stratégique dans l'industrie de la construction, soit l'une des rares carrières d'importance détenues par des propriétaires québécois », a souligné M. Gauthier.

 

La clôture de cette transaction est prévue d'ici la fin de l'année. Le montant de cette acquisition n'a pas non plus été rendu public.

 

Source : Groupe TCI