Hewitt Équipement vend ses opérations agricoles au Québec

Afin de rehausser le service dans ses secteurs d'activité principaux, Hewitt Équipement limitée a travaillé au cours des derniers mois pour assurer la transition de ses activités de la Division Agricole du Québec à Groupe Symac s.e.c., un chef de file dans l’industrie de l’équipement agricole au Québec.

 

Après un examen approfondi de ses orientations stratégiques et une évaluation de la valeur ajoutée qu'elle peut offrir à ses clients de l’industrie agricole, Hewitt Équipement limitée a pris la décision de rechercher un partenaire dont les objectifs et les activités sont davantage axés sur les besoins de l’industrie liés aux équipements conçus uniquement ou principalement pour des applications agricoles.

 

Le Groupe Symac s.e.c. fera l’acquisition de la division agricole de Hewitt Équipement limitée au Québec et maintiendra la distribution de produits AGCO (Massey Ferguson, Challenger, Fendt, White et Sunflower). La représentation pour les moissonneuses-batteuses et les ensileuses CLAAS, ainsi que plusieurs autres équipements agricoles à série restreinte sera confiée aux nouveaux concessionnaires, qui doivent encore être nommés par les fabricants respectifs.

 

« Le Groupe Hewitt continuera de desservir ses clients dans le marché agricole avec notre gamme traditionnelle de produits Cat, y compris des chargeuses compactes rigides, des chargeuses-pelleteuses, des chariots élévateurs, des tracteurs, des pelles hydrauliques, des génératrices et des camions vocationnels. Nous prévoyons maintenir les liens étroits que nous avons créés avec nos estimés clients de l’industrie agricole à très long terme », affirme Stéphane Guérin, président et chef de l’exploitation de Hewitt Équipement limitée.

 

Source : Hewitt Équipement limitée